Wishlist Juin 2020: Un peu de lecture


Hello les amis, vous allez bien ? On se retrouve pour la wishlist du mois et j'ai eu envie de changer et de faire sur un thème bien précis: les livres et la lecture en général. En ce moment au vu de la situation je n'ai pas vraiment envie de faire du shopping mode ou même beauté.



Wishlist Juin 2020: Un peu de lecture

Kindle

C'est un achat auquel je pense depuis le début du confinement quand j'ai rangé ma bibliothèque, je pense que ce serait pratique pour certains livres de ne les avoir qu'en format numérique et de ce fait de me concentrer sur le format papier pour des beaux livres. Visiblement sur les conseils de Clémence la lecture sur tablette est top, donc je pense me laisser tenter prochainement. Sachant qu'il existe différent modèles, pour ma part je prendrais le modèle de base qui reste un excellent produit rapport qualité prix.

Où la shopper: Amazon

La vie est facile, ne t'inquiète pas - Agnès Martin-Lugand

C'est la suite de son premier roman "Les gens heureux lisent et boivent du café", qui traite du thème du deuil et la on parle de reconstruction de vie.
Rentrée d'Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux " Gens heureux lisent et boivent du café ", son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille.
Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé.
Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?

Où le shopper: Fnac

Bright Lights Paris: Shop, Dine & Live...Parisian Style-  Angie Niles 

Un livre que je veux depuis des années qui dévoile le Paris vu pas l'auteur et nous présente les endroits les plus sympa de la ville à voir; même si je ne vais pas souvent dans la Capitale j'aime bien ce genre de bouquin qui reste super sympa à feuilleter.

Où le shopper: Amazon

Pretty city London: Discovering London's Beautiful Places - Siobhan Ferguson

Tout comme le livre sur Paris, l'auteur nous montre des coins moins connus mais néanmoins superbes de la ville de Londres. Des lieux qu'en général on n'aura pas tendance à explorer; et c'est ce qui me plait car ça permet de découvrir la ville sous un nouveau jour.

Où le shopper: Amazon

Coco Chanel, The illustrated world of a fashion icon - Megan Hess

J'adore cette illustratrice de mode qui a notamment publié un superbe livre d’illustrations sur Paris. Ici on se plonge dans l'univers de Coco Chanel; avec son parcours professionnel et personnel, en passant par la rue Cambon, Chanel n°5 et j'en passe. Bref un très beau livre pour les amoureux de la mode et de Chanel.

Où le shopper: Amazon

Paris est une fête - Ernest Hemingway

C'est un récit autobiographie de l'auteur paru post-mortem; il y parle de ses années d’écrivain à Paris. Un bel hommage à cette ville qu'il adore.
Un classique à avoir dans sa bibliothèque, d'autant plus qu'il a été prix Nobel de littérature.

Où le shopper: Fnac (VF) - Amazon (VO)

Crime and Punishment - Fyodor Dostoevsky

J'ai entendu parler de ce livre dans la série Riverdale et vu que j'adore les enquêtes j'ai bien envie de le lire et en anglais de préférence.
Le roman dépeint l’assassinat d’une vieille prêteuse sur gage et de sa sœur par un étudiant de Saint-Petersbourg, et ses conséquences émotionnelles, mentales et physiques sur le meurtrier. Cette œuvre est l'une des plus connues du romancier.
Où le shopper: Fnac (VF) ou Amazon (VO)

Les Fleurs du Mal - Baudelaire

Un autre classique, certes pas très gai car il aborde les thèmes de la souffrance, de la mort, du mal et montre bien le mal-être dont souffrait Baudelaire. Ce recueil de poèmes englobe la quasi totalité de sa production en vers de sa naissance en 1840 à sa mort en 1867.

Où le shopper: Fnac

Une wishlist littéraire qui change de d'habitude. Quels sont vos lectures du moment ? Êtes vous plus format papier ou numérique ?

Prenez soin de vous,
xoxo, Céline  ❤️

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Coucou
    Comme je te le disais sur Instagram j'avais pu rencontrer Agnès Martin Lugand et elle est super gentille. J'ai adoré ses livres il m'en manque 2 à lire mais je te conseille vivement ses romans.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Oh la chance pour l'auteur !!!
      Je vais en lire d'autres !!
      Des bisous ❤

      Supprimer
  2. Coucou ma belle! Le livre sur Chanel me fait hyper envie!!

    RépondreSupprimer
  3. Les fleurs du mal, un grand classique vraiment génial à lire.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas encore passée au format numérique, j'ai encore besoin du contact avec le papier.
    Je lis un roman assez noir , qui me donne des frissons au fil des pages mais c'est plus fort que moi, j'ai envie de savoir la fin de l'histoire.
    Jolie sélection ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil j'adore le contact avec le papier !!!
      C'est top ça ce genre de romans !

      Des bisous ❤

      Supprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !

A très bientôt ! xoxo

Céline

@wanderlust.celine

Instagram

Follow Us