Cultur-elle: Mes coups de coeur séries du moment




Hello, aujourd'hui on va parler séries par ici avec mes coups de coeur du moment, après avoir terminé de regarder Gossip Girl (pour la deuxième fois); j'ai eu envie de séries Feel Good et sympa à regarder.
Elles sont toutes sorties assez récemment et sont disponibles sur diverses plateformes.

Cultur-elle: Mes coups de coeur séries du moment

Toujours là pour toi

Série sur le thème de l'amitié, on y suit les deux personnages principaux: Kate &  Tully sur plusieurs étapes de leurs vies, et les épisodes zappent d'une période à l'autre.
Un plaisir de voir une série avec Katherine Heigl et Sarah Chalke, l'histoire est basé sur un roman "Firelfy lane" de Kristin Hannah qui est paru en 2008.

J'ai adoré cette série, je trouve merveille l'amitié entre les deux filles et j'espère qu'il y aura une saison 2.

Tully Hart, est la célèbre animatrice d'un talk show, The Girlfriend Hour. Elle est la meilleure amie de Kate Mularkey, depuis leur 14 ans. Cette dernière, en procédure de divorce, essaie tant bien que mal de concilier sa relation avec sa fille adolescente, Marah, et sa recherche d'emploi.

La série suit leur vie, depuis leur adolescence dans les années 1970, leurs débuts dans le monde du travail en tant que jeunes aspirantes journalistes dans les années 1980, jusqu'aux début des années 2000.



Tiny Pretty Things

Je suis tombé sur celle là par hasard dans la liste des nouveautés Netflix, j'aime bien le thème de la danse mais il y a quand même pas mal de mystère dans cette série. C'est un format classique pour Netflix d’environ 50min pour 10 épisodes. A savoir que les acteurs ont réalisés eux même les scènes de danse, je n'en connais aucun mais c'est une belle découverte et typiquement le genre de série dont je raffole. C'est également adapté d'une nouvelle du même titre écrite par Sona Charaipotra & Dhonielle Clayton.

Chicago. Des danseurs de ballet de haut niveau venant d'horizons divers intègrent l'école " Archer School of Ballet " dans l'espoir de faire parti de la compagnie professionnelle " City Works Ballet ". La compétition va être rude. Certains connaîtront une ascension fulgurante tandis que d'autres, la chute...


Mon amie Adèle

La série un peu WTF, c'est british et en seulement 6 épisodes de 60min; donc autant vous dire que je l'ai vite regardé mais j'ai adoré. C'est un thriller psychologique et c'est là aussi basé sur un roman de Sarah Pinborough.

Louise est une jeune femme divorcée et mère d'un petit garçon, Adam. Un soir qu'une amie lui fait faux bond à un bar, elle rencontre un homme séduisant. À la sortie du bar, ils s'embrassent, mais l'homme s'excuse avant de partir précipitamment. Le lendemain, à son travail de secrétaire dans un cabinet de psychiatres, Louise découvre le nouveau psychiatre et sa femme. Le docteur David Ferguson est en fait l'inconnu de la veille. Lorsque Louise le voit seul, elle lui dit que rien ne s'est passé. Peu de temps après, elle croise sa femme Adele dans la rue. Elles sympathisent et deviennent peu à peu amies. Mais le couple semble partager un sombre secret.



 

Ginny & Georgia

Gros coup de coeur pour cette série, pour une fois on n'est pas sur le thème classique un peu "cul cul", certes c'est sur une famille: Georgia et ses deux enfants: Ginny &  mais la série aborde des thèmes parfois sombres et sérieux, tout en gardant quand même un côté leger & Feel good. 
Côté acteur je suis ravie de retrouver Scott Porter qui jouait dans Hart of Dixie et les deux actrices principales sont une belle découverte, surtout la maman Brianne Howey qui joue également dans Doll Face.
A savoir que la série qui compte déjà 10 épisodes d’environ 50/58min a été renouvelé pour une deuxième saison.
Georgia et ses enfants Ginny et Austin viennent s'installer à Wellsbury, Massachussets. Le riche mari de Georgia, Kenny, vient de mourir dans un accident de voiture, la laissant seule héritière.
Georgia a deux enfants : Virginia "Ginny" 15 ans, qu'elle a eu lorsqu'elle-même avait 15 ans et Austin, 9 ans.
Dès son arrivée à Wellbury, Georgia s'intéresse aussitôt au maire de la ville, Paul Randolph.
De son côté, Ginny découvre les bons comme les mauvais cotés de l'adolescence : Ginny se trouve une amie à Wellsbury, Maxine avec qui elle forme un groupe d'amies et elle se découvre une attirance envers le frère jumeau de cette dernière, Marcus.


The Flight Attendant

J'avais entendu parler de la série car elle a été nominée aux Golden Globes  et surtout j'adore l'actrice principale Kaley Cuoco qui jouait Penny dans The Big Bang Theory.
La série est en 8 épisodes de 45min et elle est diffusé actuellement sur Warner Bros TV (c'est une des chaines de Canal Satellite; mais je pense qu'il est possible de la trouver ailleurs en streaming).
J'aime beaucoup le rôle qu'elle interprète ça change des séries habituelles et je dois avouer qu'elle est un petit peu perchée par moment! C'est également une interprétation d'un roman du même titre de Chris Bohjalian.

Cassandra Bowden, une hôtesse de l'air, se réveille dans sa chambre d'hôtel à Bangkok , avec la gueule de bois et le corps décédé d'un homme avec qui elle a eu une aventure la veille. Effrayée à l'idée de devoir appeler la police, elle décide de continuer sa journée, comme si rien ne s'était passé. Néanmoins, une fois à New-York, elle est questionnée par des agents du FBI. Ayant toujours du mal à se remémorer les événements, Cassandra commence à se demander si elle ne serait pas le tueur ....



Dollface

La série que je regarde actuellement, elle est diffusé sur Disney +; j'avais vu l'image dans l'appli et adorant l'actrice Kat Dennings qui avait joué Max dans 2 Broke girls j'ai eu envie de tenter.
 Le casting est top vu qu'on retrouve également Shay Mitchell et Brenda Song. C'est une série de 10 épisodes d'environ  30min. Mais je suis blasé car pour le moment il n'y en a que 4 de disponibles en ligne !
C'est là aussi une histoire d'amitié mais avec beaucoup de fous rires !

Après plusieurs années de relation avec son petit-ami, Jules Wiley se fait plaquer par ce dernier. Elle commence alors a réaliser qu'elle a dédié sa vie à son ex durant leurs relation, et qu'elle a négligé ses amies, voire même ses relations et échanges avec les femmes en général.
Jules décide de se reprendre en main et de renouer le contact avec ses meilleures amies de l'université, Madison Maxwell et Stella Cole, et de se rapprocher de ses collègues, notamment Izzy Levine.




Voilà pour ma sélection séries du moment, je vais en commencer d'autres par la suite et je vous en parlerais plus tard par ici !!!

Vu que la plupart de ces séries sont bas&es sur des livres ça me donne envie de les lire du coup ! Ce que j'ai fait avec Le jeu de la dame mais que je n'ai pas encore commencé à lire.

Et vous quelles sont vos séries du moment ?

Prenez soin de vous,
xoxo, Céline ❤❤

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Hello ma Céline,

    Toujours là pour toi et Ginny & Georgia sont de vraies pépites, j'ai adoré ! Dollface a l'air super cool :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    J'ai beaucoup aimé mon amie Adèle. Je regarde la servante écarlate que je n'avais pas trop apprécié quand j'avais essayé de la regarder mais en fait je l'adore elle est géniale cette série.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Céline, comment tu vas?
    J'ai vu ces bandes-annonces sur Netflix, mais je ne les ai toujours pas regardé.
    Merci pour ton avis sur cette sélection,
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !

A très bientôt ! xoxo

Céline

@wanderlust.celine

Instagram

Follow Us