Hello, on se retrouve pour faire un point sur les séries & films que je regarde en ce moment et celles à venir qui me tentent bien; c'est sur diverses plateformes comme toujours car j'aime avoir du choix.
Cultur-elle: les séries du moment - édition Février 2022
A voir sur Netflix
Archive 81
L'archiviste Dan Turner s'attelle à la restauration d'une collection de cassettes vidéo endommagées du début des années 90. Il découvre alors le travail d'une documentariste qui enquêtait sur une dangereuse secte. Dan est convaincu qu'il peut sauver cette dernière de la fin terrifiante qu'elle a connue 25 ans plus tôt...
Je n'ai pas encore terminé de regarder cette série, mais elle est très prenante; c'est inspiré d'un podcast du même nom dans le genre épouvante. c'est vraiment très immersif et par moment on es tellement pris dans le truc que c'est un tantinet oppressant, la musique met vraiment dans l'ambiance.
Inventing Anna
Dans Inventing Anna, une journaliste qui doit faire ses preuves enquête sur l'affaire Anna Delvey, l'héritière allemande légendaire sur Instagram, qui ne s'est pas contentée de voler les cœurs du gratin new-yorkais mais qui l'a aussi dévalisé ! Anna est-elle juste la reine de l'arnaque... ou carrément la nouvelle héroïne du rêve américain ?
J'ai commencé cette série hier et je me suis rapidement plongé dedans, l'histoire d'Anna est très prenante et on a vite envie d'en apprendre plus. On retrouve Julia Garner qui campe le rôle principal (Dirty John), et d'autres acteurs déjà vu dans Scandal (Shonda recylce pas mal ses acteurs).
La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre
Pour Anna, qui a le cœur brisé, les jours se suivent et se ressemblent. Elle s'assoit avec un verre de vin, regarde par la fenêtre et voit la vie se dérouler sans elle. Mais quand un charmant voisin s'installe de l'autre côté de la rue avec sa fille, Anna commence à voir le bout du tunnel. Jusqu'au jour où elle est témoin d'un meurtre horrible... ou pas ?
L'emprise du Vice/ Brazen
Auteure de polars, Grace Miller a l'instinct aiguisé et s'y connaît en mobiles. Son expertise l'aidera-t-elle à percer le mystère du meurtre de sa sœur ?Je voulais voir ce film car je suis fan d'Alyssa Milano, et j'aime bien également l'acteur Sam Page; je vais être honnête c'est clairement pas un chef d'œuvre du cinéma mais ça se laisse bien regarder un dimanche après-midi en mode détente.
Quatre moitiés
Cette rom-com bouscule le concept des âmes sœurs avec des intrigues parallèles mettant en scène quatre amis célibataires dans différentes configurations de couples.J'ai pris plaisir à retrouver Giuseppe Maggio déjà vu dans Baby (série italienne sur Netflix également) et Matilde Gioli (série Doc). Le film romantique par excellence, j'aime le concept qui n'est pas déjà vu et on se laisse prendre par les différentes versions des couples.
Plan Coeur - Saison 3
Tandis que leur amitié vacille à cause d'une aventure secrète, Elsa, Charlotte et Milou sont chacune confrontées à des défis vertigineux et des décisions cruciales.
Dernière saison de cette série française que j'ai beaucoup aimé, mais je dois dire qu'il était temps que cela s'achève car ce n'est pas forcément la meilleure saison. Après les thèmes abordés sont très intéressant et les actrices toujours aussi fun.
Emily in Paris - Saison 2
Dans la saison 2, Emily continue de vivre sa vie à Paris, mais se retrouve bloquée dans un triangle amoureux avec sa meilleure amie française (Camille Razat) et le beau Gabriel (Lucas Bravo). Pour échapper à sa réalité, elle décide de se concentrer entièrement sur sa carrière chez Savoir.
J'avais adoré la saison 1, malgré les nombreux clichés sur les français (qui ne sont pas faux), et je dois dire que je préfère largement la saison 2, on découvre de nouveaux personnages et on apprend mieux en en connaitre d'autres. Je suis ravie que la série soit d'ores et déjà renouvelée. Gros coup de coeur pour le style d'Emily et j'aime beaucoup Lily Collins.
À travers ma fenêtre
Amoureuse depuis longtemps de son voisin Ares, Raquel l'observe secrètement. Elle découvre enfin que ses sentiments sont réciproques mais la famille du jeune homme ne voit pas l'histoire d'un très bon œil.
Pour les fans de Fifty shades of Frey, After c'est dans le même genre, personnellement j'aime bien ce style de film; ca se laisse regarder les acteurs jouent bien. C'est adapté d'un livre de Ariana Godoy qui a visiblement été un franc succès.
A voir à la télé
Leonardo
Né à Vinci, en Toscane, Leonardo est devenu un génie inégalé dont les travaux ont renversé l’ordre établi et sont une source d’inspiration encore aujourd’hui. Sa curiosité insatiable a virevolté entre les arts, les sciences et la technologie, nourrie par une humanité profonde et intrépide qui a su se libérer du carcan des conventions de son temps, et par une soif infinie de connaissance et une détermination à toute épreuve pour comprendre les mystères qui l’entouraient. La série cherche à résoudre l’énigme qu’est cet homme aussi extraordinaire qu’incroyablement contemporain, dans une démarche nouvelle et inédite, à travers une histoire jamais racontée, faite de mystère et de passion.
Coucou
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé archive 81 et inventing Anna mais pour ce qui est de l'emprise du vice j'ai été hyper déçue. J'aime beaucoup l'actrice mais c'était très mal joué....
Bisous
S
Hello ma Céline,
RépondreSupprimerDans ta liste j'ai seulement vu Inventing Anna, Plan Coeur et Emily in Paris. Il faut que je regarde le reste, merci pour les idées :)
Gros bisous