On se retrouve pour parler culture avec une exposition en cours en ce moment sur Toulouse: l’exposition Van Gogh The Immersive Experience
Cultur-elle: Exposition Van Gogh à Toulouse : The Immersive Experience 🌻
Comme une envie de découvrir plus en détails les œuvres de Van Gogh et d’avoir la sensation de se plonger dedans ?
Alors cette exposition est faite pour vous, elle est en tournée depuis 2017 un peu partout dans le monde; elle a déjà accueilli plus de 5.000.000 visiteurs !
A savoir qu’elle est classée parmi les 12 meilleures expériences immersives au monde par CNN.
L’exposition est en cours depuis le 6 Juillet dans l’espace EDF Bazacle, les horaires sont assez larges:
- Les lundis, mercredis, jeudis et dimanches : de 10h à 19h
- Les vendredis et samedis : de 10h à 21h
Les prix des billets commenceront à partir de 15€ pour les adultes et 10€ pour les enfants
J’avais déjà entendu parler de cette exposition qui a eu lieu dans plusieurs villes en Europe, et si je ne me trompe pas on en avait vu un bout dans la série Emily in Paris; donc quand j’ai vu qu’elle serait sur Toulouse dès le début du mois de Juillet j’ai eu directement envie d’y aller.
Les places partent assez vite, nous avons opté pour la dernière heure de la journée: 21h00 avec l’amoureux pour avoir peut-être moins de monde et prendre le temps.
L’expo est à l’Espace EDF Bazacle, donc facile de s’y rendre. Vous pouvez prendre les billets sur place ou sur internet. Il y a une boutique à l’entrée avec quelques objets relatifs à l’expo et gros coup de coeur pour le décor sur les murs avec les Tournesols.
On commence par le bas du bâtiment avec une exposition sur le peintre, que j’ai trouvé sympa car on en apprend vraiment plus sur cet artiste et il y a même des reproductions de pièces de chez lui.
La visite continue avec la pièce où l'on se retrouve en immersion, il y a des transats et des bancs au milieu; personnellement nous avons opté pour les bancs car les transats en plein été c’est pas top côté hygiène …
Cela dure environ une demie heure, ce que j’ai trouvé dommage c’est que l’on puisse rentrer quand on veut ce qui fait qu’on arrive peut-être en plein milieu de la projection et du coup il faut la prendre en cours. Ce n’est pas tellement dérangeant en soi mais du coup les gens restent longtemps et il n’y pas forcément assez de place pour bien profiter du moment.
Que dire à part que c'est absolument magnifique à voir, on a la sensation d'être plongé dans les œuvres. Je regrette juste l’absence de projection sur le plafond car cela aurait apporté plus de profondeur.
🌻Pour plus d'infos: Van Gogh Toulouse Exposition: L'expérience immersive (vangoghexpo.com)
Et vous avez vous déjà vu cette exposition ?
Prenez soin de vous,
xoxo, Céline ❤❤
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !
A très bientôt ! xoxo
Céline