Hello, on se retrouve pour la série Cultur-elle avec les derniers films que j’ai vu au cinéma et mon avis.
Cultur-elle: Cinéma
Trap
Premier film que j’ai vu cet été, réalisé par M. Night Shyamalan.
Il a réalisé entre autres Split. Ce film s’inspire en partie d’un événement réel ayant eu lien en 1985 (l’opération Flagship).
On retrouve en tête d’affiche Josh Harnett, j’adore cet acteur qui a joué notamment dans Oppenheimer, Pear Harbor… Mais également Ariel Donoghue, Saleka Shyamalan (qui n’est autre que la fille du réalisateur).
Un tueur en série, surnommé Le Boucher (The Butcher en version originale) par la presse, rejoint sa fille Riley au concert de la popstar Lady Raven.
Le père de famille réalise rapidement que la salle a été bouclée par la police pour l'appréhender. Il se retrouve ainsi piégé à l'intérieur de l'immense enceinte.
Connaissant le style de film de ce réalisateur, j’appréhendais un peu de le voir mais au final j’ai bien aimé; on est plongé dans l’histoire et même si dès le début on a des doutes quand à la personne recherchée; le film est vraiment très prenant. Et il laisse éventuellement place à une suite.
Jamais plus - It Ends With Us
Réalisé par et avec Justin Baldoni avec Blake Lively, Brandon Sklenar.
Lily Bloom surmonte une enfance traumatisante pour se lancer dans une nouvelle vie à Boston et poursuivre son rêve de toujours d’ouvrir sa propre boutique. De sa rencontre fortuite avec le charmant neurochirurgien Ryle Kincaid nait une connexion intense - mais alors que les deux tombent profondément amoureux, Lily commence à entrevoir des aspects de Ryle qui lui rappellent la relation de ses parents. Lorsque Atlas Corrigan, le premier amour de Lily, réapparaît soudainement dans sa vie, sa relation avec Ryle est bouleversée et Lily réalise qu'elle doit apprendre à s’appuyer sur sa propre force et faire un choix impossible pour son avenir.
J’avais vraiment envie de voir ce film car j’aime beaucoup les acteurs et l’histoire est vraiment intéressante même si triste car le sujet principal parle d’abus domestiques. Le film est réalisé de telle manière qu’on ne se rend pas compte que ca en est directement. Les acteurs réalisent une belle performance.
Emilia Perez
De Jacques Audiard avec Zoe Saldana, Karla Sofía Gascón, Selena Gomez.
Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être.
Je n’avais pas regardé la bande annonce avant d’aller au cinéma, donc je ne savais pas que c’était en partie un film musical. Il a obtenu le Prix du jury et le Prix d'interprétation féminine collectif au Festival de Cannes.
J’ai bien aimé l’histoire du film et les performances des actrices.
Beetlejuice Beetlejuice
On est sur la suite de Beetlejuice, réalisé en 1988 par Tim Burton. Il repart avec plus ou moins les mêmes acteurs Michael Keaton, Winona Ryder; et parmi les nouveaux Jenna Ortega et Monica Bellucci.
Après une terrible tragédie, la famille Deetz revient à Winter River. Toujours hantée par le souvenir de Beetlejuice, Lydia voit sa vie bouleversée lorsque sa fille Astrid, adolescente rebelle, ouvre accidentellement un portail vers l’Au-delà. Alors que le chaos plane sur les deux mondes, ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un ne prononce le nom de Beetlejuice trois fois et que ce démon farceur ne revienne semer la pagaille…
J’ai regardé le premier film juste avant car je ne l’avais jamais vu, il est sympa mais personnellement je trouve qu’il a mal vieilli. Concernant celui là il est sympa, on se laisse prendre dans l’histoire et c’est un film parfait pour la période d’Halloween.
C'est tout pour le moment, je vais revenir prochainement avec mes séries coup de cœur du moment. Et vous quels sont les derniers films que vous avez vu ?
Prenez soin de vous,
Xoxo, Céline ❤
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !
A très bientôt ! xoxo
Céline