Lipstick Addict: le rouge liquide par MAC




Hello, vous connaissez ma passion pour les rouges à lèvres et même si j'avoue en acheter beaucoup moins depuis quelques mois il m'arrive quand même de craquer; j'en porte toujours sous le masque et les versions liquides sont celles qui tiennent le mieux dans ces conditions. J'avais déjà craqué pour des rouges liquides de chez MAC mais sans vous en parlez par ici.

Lipstick Addict: le rouge liquide par MAC



J'ai 4 rouges liquides de chez MAC , trois de la gamme Retro Matte et un Powder Kiss, les premiers sont comme le nom l'indique des rouges à lèvres mat et le dernier à un fini mat poudré mais la différence se trouve dans la texture et la sensation sur les lèvres.



Gamme Retro Matte

Ce qu'en dit la marque

C'est l'un des Best-sellers de MAC, un rouge liquide qui va apporter une couleur intense et un fini mat longue durée. La marque propose 15 teintes en passant par le nude, le rose, le rouge...

Les points forts: il ne file pas, tiens 8 heures, la couleur s'applique uniformément et est intense, il est facile à appliquer.

Si vous voulez l'acheter ou avoir plus d'informations: MAC au prix de 23€

Zoom sur le produit


J'adore la version classique de cette gamme en version  même si je la trouve un peu asséchante. J'avais cependant envie de tester les rouges liquides de la marque car c'est un produit que j'adore chez d'autres marques.




J'ai craqué sur trois teintes: 
- High Drama 
- Tailored to Tease 
- Metallic Rose




Le packaging est relativement classique on retrouve le bouchon noir habituel chez MAC, et les flacons contiennent 5ml de produit. Ils sont transparent pour permettre de voir a couleur au travers.

L'embout mousse est de forme ovale (flèche), je trouve que c'est parfait pour l'application, en un seul passage on couvre toutes les lèvres et grâce à la pointe il est aisé de peaufiner les contours. 

L’application est donc très simple, il sèche assez rapidement mais on a le temps tout de même de faire des retouches en cas de bavure. Les teintes que j'ai sont assez opaques et faciles à travailler, excepté pour la plus foncé qui requiert une application plus minutieuse.

La marque conseille d'appliquer la base Base Fixant Incolore Lèvres Prep + Prime pour apporter plus de confort, car comme je le disais ils peuvent apporter ce petit côté desséchant qui n'est pas confortable.

La tenue est parfaite, et même si on mange il reste sur les lèvres (bon sauf si vous mangez qqch avec de l'huile auquel cas il va avoir tendance à disparaître). Je trouve qu'on ne le sent pas vraiment sur les lèvres, il se laisse facilement oublié et ça c'est top. Gros point positif: il est sans transfert donc c'est typiquement le genre de rouge que j'adore car je peux faire ce que je veux et l'oublier sans risque d'en avoir par exemple partout quand je met le masque.


La liste complète des ingrédients: 
 Isododecane, Dimethicone, Trimethylsiloxysilicate, Polybutene, Petrolatum, Cyclohexasiloxane, Kaolin, Disteardimonium Hectorite, Beeswax\Cera Alba\Cire D'Abeille, Silica Dimethyl Silylate, Tocopherol, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Cyclopentasiloxane, Glyceryl Behenate/Eicosadioate, Tin Oxide, Propylene Carbonate, Caprylyl Glycol, Hexylene Glycol, Flavor (Aroma), Phenoxyethanol, [+/- Mica, Titanium Dioxide (Ci 77891), Iron Oxides (Ci 77491), Iron Oxides (Ci 77492), Iron Oxides (Ci 77499), Blue 1 Lake (Ci 42090), Carmine (Ci 75470), Red 6 (Ci 15850), Red 28 (Ci 45410), Red 30 (Ci 73360), Red 7 Lake (Ci 15850), Red 22 Lake (Ci 45380), Red 28 Lake (Ci 45410), Red 30 Lake (Ci 73360), Red 33 Lake (Ci 17200), Yellow 5 Lake (Ci 19140), Yellow 6 Lake (Ci 15985)] <ILN41779>



Gamme Powder Kiss

Ce qu'en dit la marque


Autre rouge liquide mais ici c'est un produit hydratant avec un rendu flou, veloute mais toujours mat. On est sur une texture plutôt mousse qui épouse les lèvres et apporte une couvrance moyenne mais qu'on peut facilement intensifier et qui va tenir longtemps sur les lèvres.
La formule apporte hydratation et donc on garde les lèvres souples sans effet de stries, ni de rouge qui s'effrite. 

Les points forts: il apporte une hydratation immédiate et ce pendant 10h, il a un effet lissant mat flouté, la couleur est floue mais mate, il est de longue tenue (8h), l'effet est poids plume et il ne pâlit pas sur les lèvres.

Si vous voulez l'acheter ou avoir plus d'informations: MAC au prix de 25€


Zoom sur le produit


Je me suis laissé tenter par la teinte "A Little Tamed" car je 'avais acheté en version classique en bâton mais je l'ai fait tomber donc j'ai opté pour la version liquide pour comparer.



Le packaging est le même que les rouges liquides de l'autre gamme, excepté qu'il a un fini velouté mat sur le petit tube transparent pour rappeler le produit.

L'applicateur est en forme de rouleau, ce qui permet une application parfaite car il épouse les lèvres et avec le bout on peut peaufiner les détails comme l'arc de cupidon.   

L'application est très simple, en un seul passage on a un beau fini opaque et mat; on peut intensifier si l'on souhaite avec un autre passage. L'embout est en effet relativement pratique pour bien définir et remplir les lèvres. Et la texture reste souple longtemps avant de sécher, donc il est préférable d'attendre avant de boire par exemple.



Pour la tenue, rien à redire il va rester sans bouger mais si l'on mange il faudra en appliquer de nouveau. Mais a savoir qu'il n'est pas sans transfert.


Liste complète des ingrédients:
 Dimethicone, Dimethicone Crosspolymer, Isononyl Isononanoate, Polyglyceryl-2 Triisostearate, Diisostearyl Malate, Tribehenin, Tocopheryl Acetate, Lecithin, Ethylhexyl Palmitate, Isopropyl Myristate, Polyglyceryl-3 Polyricinoleate, Polyglyceryl-2 Diisostearate, Sorbitan Isostearate, Dehydroacetic Acid, Isostearic Acid, Polyhydroxystearic Acid, Vanillin, [+/- Mica, Titanium Dioxide (Ci 77891), Iron Oxides (Ci 77491), Iron Oxides (Ci 77492), Iron Oxides (Ci 77499), Blue 1 Lake (Ci 42090), Red 6 (Ci 15850), Red 7 (Ci 15850), Red 22 Lake (Ci 45380), Red 28 Lake (Ci 45410), Red 33 Lake (Ci 17200), Yellow 5 Lake (Ci 19140), Yellow 6 Lake (Ci 15985)] <ILN47299>



Ce que j'en pense

C'est un gros coup de coeur pour ces produits, en même temps je n'ai jamais été déçue par les rouges MAC. La tenue est impeccable, le Retro matte est un peu asséchant mais rien de dramatique si en parallèle les lèvres sont bien hydratées. Le Powder kiss est absolument canon et pareil j'aime beaucoup, j'adore le petit côté hydratant et l'effet velouté sur les lèvres.


J'ai bien envie de tester d'autres teintes dans,  notamment "Dance with me" qui m'a l'air également sublime. ou "Mull it Over".

Par contre je vais laisser tomber les teintes foncées dans ce genre de rouge car c'est quand même plus compliqué à appliquer.



Et vous connaissez vous ces deux gammes de chez MAC ? Quels sont vos rouges à lèvres de prédilection ?

Prenez soin de vous,
xoxo, Céline  ❤

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Coucou
    Mac propose de super produits dont le makeup pour les lèvres !
    Je n'ai pas testé ce format mais les teintes sont jolies.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma Céline,

    La teinte "A little tamed" est ma préférée, elle est vraiment trop belle ! Je n'ai jamais testé les gammes de rouges liquides Mac mais maintenant ça ne correspond plus trop à mes habitudes de consommation :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !

A très bientôt ! xoxo

Céline

@wanderlust.celine

Instagram

Follow Us