Mes bonnes adresses: Gruissan tout en gourmandise



Hello, vous allez bien ? On se retrouve pour un article pour vous donner ms adresses coups de coeur à Gruissan. On avait planifié à l'avance histoire de pouvoir réserver en arrivant, on retrouve deux restaurants et un glacier pour la pause gourmande.


Mes bonnes adresses: Gruissan tout en gourmandise

Je vous ai parlé de mon séjour à Gruissan par ici! C'est l'article en complément avec mes coups de coeur, je pense u'on y retournera la prochaine fois pour mieux profiter car il faisait bien trop chaud.

On m'avait conseillé ces trois adresses et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue. Bon avecla situation actuelle on a réservé le vendredi soir pour les deux restaurants qui étaient déjà quasiment complets.

Mosquito Coast

On a appelé pour réserver le vendredi soir et repas le samedi à 14h, d'ailleurs ca a mal commencé car en arrivant 10min en avance la serveuse ne trouvait plus notre réservation sur la liste. Mais heureusement tout s'est arrangé et on a même eu l'apéritif offert pour patienter.

Le restaurant qui fait également plage privé est situé dans un lieu absolument magnifique: la plage de Mateille; pour y accéder il faut aller au bout de la route et le restaurant est carrément sur la plage. C'est donc comme vous l’aurez compris un restaurant éphémère.

On est installé soit sur le haut du restaurant donc sur sol dur ou alors directement sur le sable, ce qui était notre cas avec une vue directe sur la plage et la mer; autant vous dire que c'est vraiment paradisiaque pour manger et qu'on en aurait profité plus si le temps avait été plus frais. 

Côté menu vous pouvez le voir directement ici sur la page Facebook du restaurant, avec le chéri on a tous les deux opté pour le Poulpe Chimichurrri, servi avec un écrasé de pomme de terres et des piments de Padron. C'est vraiment un régal, je n'en avais pas mangé depuis longtemps et il était très bien préparé; j'ai pris un verre de blanc en accompagnement.


Adresse: Quai de Mateille, 11430 Gruissan


Le Paparazzo

Autre restaurant et bar en bord de mer, mais lui situé sur la Plage des Chalets; nous y sommes passé le vendredi soir pour boire un verre et réserver. C'est super bien placé je trouve avec également vue sur la mer et on peut être en terrasse ou à l’intérieur si on peut dire car c'est également un restaurant éphémère donc pas vraiment fermé.

Le menu est disponible en pdf sur leur site ici donc ça s'est cool! J'ai opté pour le Loup grillé à la plancha, poêlée de Légumes croquants de saison façon Thaï - 20€ et en dessert une coupe de glace et le chéri à fait de même ! Petit Spritz pour l'apéro donc que demander de plus !

Adresse: Pôle Nautique des Chalets, 11430 Gruissan




Studio Glacier

La pause gourmande du week-end, on me l'avait conseillé également et j'avais envie de tester le Tayaki (c'est une gauffre en forme de poisson avec de la glace dedans) et mon chéri a pruis le Milkshake au Bueno (qu'il a eu du mal à terminer d'ailleurs). 
Les filles qui tiennent ce glacier sont adorables, pour patienter elles nous ont offert un petit thé à l'aloe vera. 
Et l'endroit est superbement décoré avec vue sur le port de Gruissan, donc autant vous dire que c'est super agréable pour un petit goûter !

Adresse: Place des menhirs, 11430 Gruissan



Et voilà pour mes adresses coup de coeur, j'espère en tester d'autres si j'y retourne et je vous donnerais mon avis !
Et vous les connaissez vous ou en avez vous à me conseiller ?

Prenez soin de vous,
xoxo, Céline ❤



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !

A très bientôt ! xoxo

Céline

@wanderlust.celine

Instagram

Follow Us