Un Jour, un sac: le Loulou par YSL



Hello, vous connaissez certainement ma passion pour les sacs & accessoires maroquinerie, c’est donc logique que je crée une nouvelle série d’articles sur le blog consacré à ce thème en particulier. L’idée m’est venue après avoir filmé avec mon amie Clémence (TendanceClémence) une vidéo revue sur le sac Loulou d’Yves Saint Laurent ; du coup j’ai eu envie de vous en parler plus par ici et de le présenter en détails.



Un Jour, un sac: le Loulou par YSL

Zoom sur la marque

La célèbre marque française a été crée en juillet 1961 par Yves Saint Laurent (décédé en 2008) et Pierre Bergé. Situé rue de La Boétie à Paris la maison de couture lance 5 mois plus tard sa première collection au 30 bis rue Spontini. 

Depuis la marque n'a cessé de grandir et de proposer des styles toujours plus chic, mais également de la beauté avec du maquillage et des parfums, une large gamme de maroquinerie et de sublimes pièces de mode; avec de nombreux intemporels.

Le sac: Loulou Small 

Comme je vous le disais, j'ai eu l'occasion de faire une vidéo pour présenter ce sac avec Clémence et voici mon article associé!

Son article sa vidéo c'est par ici !


Le Lou Lou bag, un sac culte depuis plus de 50 ans, c'est clairement le Trend Bag par excellence. Fabriqué en Italie, ce sac fait partie de diverses collections; ce qui attire dans ce modèle c'est le logo YSL situé sur le devant. Ses tailles et coloris étant variés il permet de s'adapter à diverses occasions.




Modèle & infos 

C'est l'un des modèles iconiques de la marque, le classique à avoir dans son dressing.

Le sac monogramme Saint Laurent, il dispose:
- d'un rabat sur le devant orné des initiales YSL
- de deux compartiments ouverts
- d'une pochette fermé au milieu
- d'une poche plaquée à l'intérieur
- d'une double bandoulière chaîne & cuir

Il est 100% en cuir de veau lisse, effet matelassé avec un motif V façon chevron surpiqué & la bijouterie est argenté en métal nickel oxydé.



On peut porter ce sac de différentes manières:
- classique à l'épaule avec la bandoulière en entier qui mesure 56cm
- toujours épaule mais plus court avec la bandoulière doublée qui mesure 30cm
- au bras toujours doublé
- en crossbody






Ses dimensions:  25 X 17 X 9 CM

Son prix & où le shopper: 1690€ sur YSL.fr

A savoir qu'il est disponible dans d'autres coloris, d'autres variantes pour la bijouterie et bien sur dans diverses autres tailles.




Pourquoi cet achat 

J'adore les sacs et je dois dire que j'aime bien changer de modèle selon les saisons et les occasions, cependant je n'avais pas de joli sac noir de taille moyenne dans mon dressing et surtout lassée d'acheter des sacs fantaisies qui s’abîment rapidement. Du coup aujourd'hui je préfère investir dans un sac que je suis sure de garder longtemps, et que si besoin je pourrais revendre un jour (ou pas!! lol). Car c'est bien connu que les sacs de luxe sont au même titre que l'immobilier un investissement. Après c'est mon opinion et je sais que c'est un budget, je met de côté quand c'est possible pour me faire des petits cadeaux dans ce style.

Je dois avouer que cela faisait pas mal de temps que j’avais un coup de cœur sur le modèle Loulou caméra que je trouvais absolument adorable avec le pompon et sa petite taille ; parfait en sac de soirée.

J’avais mis des alertes sur Vinted entre autres et ce sac m’est apparu un matin à un prix plutôt intéressant et surtout neuf, donc j’ai légèrement hésité mais au final craquage pour cette beauté ; et je ne regrette absolument pas.

J’adore le motif chevron, et l’effet matelassé du sac qui me fait penser un peu à certains modèles de chez Chanel. Il s'adapte à tout style, la bijouterie argentée permet de le porter au quotidien que ce soit avec un jean, une robe... pour aller au travail ou bien en soirée. C'est clairement "le petit sac noir" basique à posséder.

Pour le ranger il y a la boite, le dust bag c’est en général la dedans que je le glisse après utilisation, mais en général je passe quand même un petit peu de produit entretien cuir pour le laisser tout propre et nourrit.



Points positifs & négatifs

Pour les bons côtés de ce sac on commence avec la contenance qui est excellente pour un sac de taille moyenne; en effet je suis plus le genre de fille à porter des grands sacs pour pouvoir y rentrer ma vie dedans mais j'avoue que de temps en temps un petit sac c'est relativement pratique. Dans celui-là je peux y glisser sans aucun soucis: porte monnaie, carte bleue, téléphone, miroir, rouge à lèvres, gel hydro, mouchoirs, lunettes de soleil, stylo & carnet, permis et carte d’identité…

La chaîne avec les deux empiècements en cuir permet de ne pas avoir mal quand on le porte en été, mais également au vue de sa largeur elle permet de bien équilibrer le poids du sac. Le fait qu'on puisse la mettre de différentes manières est vraiment un aspect ultra pratique.

Les points négatifs, sont peu nombreux mais je devais vous en parler tout de même; le cuir lisse tout d'abord, il marque plus facilement que le cuir grainé et donc il est plus fragile. Sur le haut du sac j'ai une petite trace de la chaîne, j'avais mal rangé celle-ci cet été et du coup elle a eu le temps d'apposer sa marque. Je pense que ça va s'effacer avec le temps mais c'est quand même dommage. Du coup petit conseil quand vous rangez le sac: pensez à  la glisser à l'intérieur pour éviter toute trace sur le cuir.

Autre point, il à tendance à prendre un mauvais pli si il est mal rangé, c'est ce qui m'est arrivé encore cet été, c'est minime mais maintenant quand je le range je glisse une écharpe ou autre à l'intérieur afin de lui garder sa forme et ainsi avoir le cuir le plus tendu possible.

On termine avec la fermeture qui peut être parfois difficile, cela dépend comment on le prend en main mais après c'est surement du à ma maladresse légendaire.


Bilan, le rapport qualité prix est excellent, rien à redire de ce côté là; c'est un sac qui reste accessible neuf et encore mieux en seconde main comme je l'ai acheté. 

Au vue de sa taille c'est un sac intermédiaire autant pratique en journée avec un cabas en complément et le soir porté seul. Et dans mon cas c'était le modèle idéal car je rêve d'avoir un Chanel Timeless ou 2.55; du coup c'est un excellent compromis.

Pour les points négatifs ça reste minime et surtout si on est soigneux il n'y aura pas de soucis.

Prenez soin de vous,
xoxo, Céline ❤

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Coucou
    Alors heureusement pour mon porté feuille je ne suis pas du tout attiré par les sacs de luxe. Je te conseille le reportage d'elise lunettes sur le cuir ça permet d'apprendre plein de choses sur cette filière. Après je peux comprendre qu'on aime ça et puis surtout chacun doit suivre ces envies!
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Céline, tout comme toi, je suis une accro aux sac à main. J'adore me faire plaisir en m'offrant un beau sac. Dernièrement, pour mes 30 ans, j'ai reçu un See By Chloé mais dans ma collection j'ai du Sezane ou encore du Balzac. J'espère bientôt pouvoir me payer un beau YSL comme celui-ci 😍

    A très vite !
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !

A très bientôt ! xoxo

Céline

@wanderlust.celine

Instagram

Follow Us