Démaquillage en douceur avec la Mousse huile démaquillante éclat de Dermina Beauty




Le démaquillage
est surement l'étape la plus importante dans la routine soin; maquillée ou non il est important avant d'appliquer ses soins d'avoir une peau niquel. On se retrouve donc aujourd'hui pour parler de la mousse démaquillante de la marque Dermina beauty que j'ai reçu via Trust Beauty.

Démaquillage en douceur avec la Mousse d'huile démaquillante éclat de Dermina Beauty

La marque


Dermina est la marque dermo-cosmétique française, formulée sans parfum et sans allergènes du parfum, pour une prise en charge experte des peaux sensibles, même face aux agressions de la vie urbaine.

Associée à des experts en dermatologie, Dermina s'engage sur 4 principes :

1. Des actifs dermatologiques, hautement concentrés pour une efficacité maximale ;
2. Des formules haute tolérance, testés sur peaux sensibles, sans parfum et sans allergènes du parfum ;
3. Des textures sensorielles, généreuses et légères, qui laissent respirer la peau ;
4. Des crèmes bouclier contre plus de 97% des particules de pollution, même PM2.5.

 


Zoom sur le produit

Formulée pour répondre aux besoins des peaux sensibles et fragilisées par un rythme de vie intense, la Mousse d'Huile Démaquillante Éclat Défensia est le geste quotidien qui nettoie et démaquille la peau tout en douceur.

Ce soin démaquillant cible les peaux sensibles pour leur offrir un démaquillage efficace et en douceur, tout en protégeant de la pollution quotidienne. 


Cette mousse démaquillante est présentée dans un packaging en flacon pompe transparent de 150ml, ce qui en plus d'être ultra pratique car on dose facilement la mousse permet également de voir ce qui reste de produit.

Côté texture j'adore la mousse très délicate, c'est une huile en mousse très aérienne et sans fini gras; elle va permettre de libérer la peau de toutes les impuretés et de la laisser duce, confortable et éclatante.




Elle est sans parfum car c'est la première source d'allergie aux cosmétiques (avec jusqu'à 2500 composants utilisés pour sa fabrication, il est responsable de 45% des allergies cutanées), cependant c'est le seul bémol que je trouve: l'odeur du produit me déplaît fortement, je ne saurais la décrire mais c'est très désagréable et c'est dommage car ça gâche un peu le nettoyage. Le fait qu'elle soit sans parfum permet de respecter a physiologie de la peau et son film hydrolipidique, pour limiter les phénomènes d'irritation et d'intolérance. 


J'aime le concept car c'est mieux pour la peau mais du coup il faudrait un des composants avec une odeur douce tout de même; enfin après je parle dans mon cas, surement que certaines personnes aiment son odeur.


Je m'en sers principalement le soir pour nettoyer et démaquiller ma peau après la journée, j'applique une à deux pompes dans les mains ou sur un éponge konjac et je masse délicatement sur le visage en insistant un peu sur les zones maquillées. Je rince abondamment et bonjour la peau douce. Aucun soucis d'irritation sur les yeux quand je nettoie les paupières et ça c'est top car j'ai les yeux sensibles.


En ce qui concerne la composition du soin, c'est une base lavante ultra-douce, avec des agents  relipidants à haute concentration & de l'Allantoïne apaisante.






Liste complète des ingrédients:
Ingredients : Aqua (Water), Glycerin, Sodium Lauroyl Sarcosinate, Cocamidopropyl Betaine, Betaine, Methylpropanediol, Peg-7, Glyceryl Cocoate, Peg-75 Shea Butter Glycerides, Peg-55 Propylene,Glycol Oleate, Allantoin, Levulinic Acid, Sodium Levulinate, Propylene Glycol, Disodium Edta, Sodium Chloride, Chlorphenesin.

Où le shopper: Dermina au prix de 15.20€ les 150ml.



Bilan: produit sympa, très efficace rien à redire de ce côté la; la mousse nettoie efficacement le visage mais si vous êtes maquillée avec par exemple un smocky appliqué avec une base, il faudra passer également de l'eau micellaire pour parfaire le démaquillage. Le seul point qui me dérange c'est l'odeur.

Quels sont vos produits nettoyants démaquillants favoris ?
Votre routine démaquillage ?

Prenez soin de vous,
xoxo, Céline ❤

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Coucou Céline,
    C'est dommage pour l'odeur car ça a l'air d'être un bon produit.
    Moi aussi, j'y suis très sensible.
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !

A très bientôt ! xoxo

Céline

@wanderlust.celine

Instagram

Follow Us