Un jour un accessoire: le Bracelet Rivale Mini par Hermès



Présentation de mon dernier craquage shopping lors de notre séjour à Madrid avec l’amoureux. Il s’agit du bracelet Mini Rivale dans la teinte mauve et la bijouterie rose gold.

Un jour un accessoire: le Bracelet Rivale Mini  par Hermès


J’avais envie de cette pièce depuis déjà quelque temps mais vu qu’il n’y a plus de boutique Hermès sur Toulouse et que je n’avais pas envie de commander en ligne sans essayer, j’ai profité d’être à Madrid pour aller en boutique.

Je dois dire qu’au début j’avais des vues sur le modèle Clic H qui est un intemporel de la marque, mais au fil des années je me suis tournée vers un modèle plus discret et surtout en cuir pour une meilleure durée de vie que du simple métal.

Zoom sur le Bracelet Rivale Mini


On est donc sur le bracelet Rivale mini, une version plus petite que la classique et transposée avec des proportions quasi parfaites.

Il existe un modèle Rivale classique double tour qui lui est disponible en divers cuir et il est légèrement plus large; donc plus imposant que le format mini.

Ce modèle Rivale rappelle la ceinture taille ajustable du même nom que je trouve absolument sublime et qui me fait de l'œil.



Le bracelet est vendu comme tous les produits Hermès dans une jolie boite orange et dans un pochon en tissu, l'idéal pour ranger le bracelet quand on ne le porte pas. L’anneau était protégé par un petit plastique et de même pour les parties en plaqué or qui étaient recouvertes.

J’ai essayé en boutique le modèle en taille 2, et je n’ai pas eu trop de choix vu que c’était la seule taille disponible en magasin; pour le coup j’ai eu beaucoup de chance que ce soit la bonne. Il y a 3 tailles de disponibles et pour info mon poignet mesure 15cm si cela peut vous aider à choisir. A cette taille le bracelet ne tourne pas autour du poignet et c’est ce que je souhaitais.

Il y avait en boutiques plusieurs coloris dont le noir et fini doré, le vert fini doré également et le mauve fini rose gold; celui pour lequel j’ai opté car c’etait vraiment le plus facile à associer avec d’autres pièces et plus doux que le noir.



Détails:

- veau Swift

- clous Médor & anneau plaqué or rose

- attache arrière plaqué or rose

- largeur de 0,7cm.

- fabriqué en France.

 

Il faut prendre la main pour mettre le bracelet mais au fil du temps il devient plus souple et donc c’est plus aisé de glisser le bracelet dans le fermoir.

Pour l’entretien du cuir, on m’a conseillé de ne rien y faire mais bon à savoir qu’en cas de tache c’est quand même plus prudent de le nettoyer délicatement avec des produits pour le cuir. Surtout si vous n’avez pas de boutique proche de chez vous.

Il est également important de ne pas le mouiller, ni de mettre de parfum dessus.

En ce qui concerne l'expérience d’achat, j’ai trouvé l’accueil boutique au top, la vendeuse était très agréable et à même proposé de contacter l’autre bouille pour voir les disponibilités dans l’autre boutique de la ville.



Je le porte quasiment tous les jours car je trouve qu’il se fond parfaitement avec mes autres bijoux dont les Tiffany’s. Ca apporte une belle touche de couleur.

Cependant je pense qu’en été je ne le porterais pas pour ne pas l'abîmer avec la chaleur et la transpiration.

Pour terminer avec le prix, il m’a coûté 390€ en Octobre dernier.





Mon avis


Je le porte quasiment tous les jours depuis que je l'ai et je l'adore, il s'accorde parfaitement avec mes autres bijoux et je dois dire que ça apporte une touche d'originalité à l'ensemble. 

Autant vous dire que c'est un achat que je ne regrette pas du tout et que je prend plaisir à mettre le matin.

J'ai déjà repéré mon prochain achat mais je cherche encore la perle rare, en seconde main ce coup-çi!

Et vous quels sont vos petites envies bijoux luxe ou pas luxe ?

Prenez soin de vous,
xoxo, Céline ❤


CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !

A très bientôt ! xoxo

Céline

@wanderlust.celine

Instagram

Follow Us