Travel Girl #4: Escapade au Cap Ferret

Cap Ferret

Dernier article de la série, je vous parle enfin de l'escapade au Cap-Ferret lors de notre week-end en amoureux à Arcachon. J'espère pouvoir y retourner prochainement afin d'explorer un peu plus ce superbe endroit; hors saison c'est parfait et très calme, l'idéal pour profiter pleinement de la beauté des lieux.

Travel Girl: Escapade au Cap Ferret

Zoom sur la presqu'ile

Cap Ferret

Pour aller au Cap-Ferret depuis Arcachon la méthode la plus simple, reste de prendre la navette (bateau) depuis la jetée Thiers jusqu’à la jetée Bélisaire, la traversée dure environ 30min. Sachant que j’ai tendance à être malade dans les transports j’avais un peu d‘appréhension mais l’eau sur le Bassin est très calme donc les deux voyages se sont passés sans encombre.

On arrive donc sur la jetée Bélisaire, il y a d’ailleurs un restaurant qui m’a été recommandé qui se situe juste au bout sur la droite.

Ce que j’adore sur cette presqu’île c’est les petites maisons et surtout l’abondance de mimosas, c’est tellement beau quand c’est en fleurs.

Cap Ferret

Nous sommes passé devant un petit village ostréicole et je dois dire que ça donne envie de manger pleins d’huitres.

Pause repas, ce que j’ai aimé dans l’emplacement du restaurant c’est qu’il donne sur le bassin donc on a eu une jolie vue pendant le repas.

Balade jusqu’à la plage de l’Horizon, totalement ouverte sur l’océan ; le chemin pour y aller est plutôt tranquille sauf en arrivant ou il y a une descente qui m’a fait peur sur le coup. On peut voir des bunkers sur la plage et plus haut; et surtout cette plage est vraiment sublime on à l'océan à perte de vue et ca c'est vraiment que du bonheur.

Cap Ferret

Sur le chemin du retour passage devant le Phare qui est typique en rouge et blanc, on voulait y monter à la base mais la marche jusqu'à la plage nous avait bien épuisé donc ce sera pour une prochaine fois; apparemment la vue d'en haut est à couper le souffle.

Nous n'avons pas eu le temps d'aller au bout vers la pointe, ni même de remonter plus haut; il y a d'autres villages ostréicoles et également la Chapelle Algérienne qui est superbe.

On trouve pas mal de street art au fil des rues et c'est sympa à admirer, je suis fan!

Mes bonnes Adresses

Restaurant : Le Bouchon du Cap Ferret

Il n’y avait pas beaucoup de restaurants ouverts mais on nous avait conseillé celui-là, heureusement qu’il faisait beau car sans réservation il n’était possible que de manger en extérieur.

Le menu est assez diversifié on trouve beaucoup de poissons, chipirons et autres produits de la mer.
On a opté avec le chéri pour un plat et un dessert uniquement, avec un demi de vin pour moi. Du poulpe et c'était vraiment délicieux et en dessert

Adresse: 2 Rue des Palmiers, 33970 Lège-Cap-Ferret

Boutique Camaro

Il y a plusieurs petites boutiques sympas du moins du côté ou je suis allée, certaines étaient malheureusement fermés mais j’ai eu un coup de cœur pour un vêtement en vitrine donc je suis allée jeter un œil ; on retrouve notamment des sweats avec des inscriptions du Cap Ferret, j’ai craqué pour un modèle en bleu avec inscrit dessus « Do you Do you Cap Ferret », c’est simple et ça fait un beau souvenir.

Adresse: 57 Bd de la Plage, 33950 Lège-Cap-Ferret

Cap Ferret

C'est vraiment un endroit superbe, il est conseillé d'y passer la journée entière ou même limite d'y passer la nuit car il faut prendre le temps de se balader et à pieds ca prend du temps.

C'était le bon moment pour y aller car pas encore la période estivale ou ca doit être blindé de monde, le seul bémol c'est que du coup il y avait moins de restaurants ouverts et c'était donc complet.